Pour mémoire

« Courir Pour Les Trisomiques » s’est employée à bâtir un projet cohérent et pérenne, répondant à la fois aux exigences du conseil général et du schéma départemental en place.

2005 : Création d’une commission projets, composée de 6 membres.

2006-2007 : Visites, sur le territoire national et en Belgique, de centres d’hébergements et de travail adapté au handicap mental. Contacts avec des élus nationaux, le conseil général du Calvados, les maires de Bayeux-intercom et la Maison du handicap (MDPH).

2008 -2010 : Apport des compétences d’Alter Domus, en qualité de société spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions immobilières à vocations sociales.

  • Etude de besoins en lien avec les familles concernées.
  • Projet de logements en autonomie supervisée, pour des personnes actives et projet d’une petite structure pour personnes vieillissantes, rattachée à une maison de retraite. Les deux projets en mixité sociale pour favoriser l’inclusion et offrir un lieu de vie convivial, adapté et sécurisé

2011 : Proposition, par la mairie de Vaucelles, d’un hébergement individuel dans le futur éco- quartier avec l’accord de la SAEIM, bailleur social.

2012 : Après réunion des associations médico-sociales de Bayeux-Bessin, seule l’association Les Foyers de Cluny de Tour en Bessin a souhaité développer un partenariat avec CPLT.

  • Elaboration du projet, soit 18 appartements dont la moitié seraitlouée à des personnes handicapées et l’autre moitié à des personnes valides avec livraison des logements prévue pour 2015.
  • Dépôt du dossier au conseil général, dans l’attente de son aval pour l’attribution de 2,5 Educateurs Temps Plein afin d’assurer le fonctionnement.

LE COUPERET TOMBE … ! Le conseil général, se référant au schéma départemental 2011-2015, nous informe que faute de budget, aucun appel à projet ne sera programmé sur le secteur du Bessin !!!!!! Notre proposition de cofinancer le projet n’a pas retenu son attention et nous laisse désemparés !

%d blogueurs aiment cette page :